Panne de 2-roues et assurance : comment ça marche ?

De toute évidence, la panne technique de votre moto c’est le genre d’incident qui arrive de manière improviste. Il faudrait alors se résoudre à trouver une solution d’urgence. De ce fait, il est possible de prévenir une assurance.
Un technicien certifié peut intervenir sur le champ afin de remorquer votre moto et la réparer rapidement. Pour qu’une assurance moto puisse vous venir en aide il suffit simplement de solliciter le dépannage d’un professionnel Il sera capable de changer les pièces défectueuses et entretenir votre moto.
Par ailleurs, un assureur de moto propose à ses collaborateurs un service de dépannage sur place ainsi qu’un remorquage immédiat. Il vaut mieux alors vous souscrire une assurance moto comme une solution efficace en cas de panne mécanique

Dans quel cas l’assistance d’urgence intervient-elle ?

L’assistance d’urgence propose à tous les propriétaires d’un véhicule à deux roues un dépannage moto Paris rapide. Ainsi, en cas d’urgence, un remorqueur intervient sur place dans le but de traiter et réparer la panne. Il sera muni d’un véhicule de remorquage mais aussi de tous les matériaux nécessaires.
Bien évidemment il est possible de remorquer la moto dans un garage de réparation et ce, en fonction du type du contrat de l’assurance. Ainsi toutes les défaillances d’origine mécanique, électronique ou autre seront réparées.

Toutefois, il serait judicieux de penser à un entretien régulier de votre moto pour ne pas faire face à des pannes de manque d’essence ou de carburant, ou bien une crevaison et autres. L’entretien prévient l’utilisateur de la moto de la détection des anomalies.
Dans tous les cas, un dépanneur agréé sera apte à évaluer l’état de votre moto et se chargera de la réparation. Si le véhicule est immobilisé pensez à réagir immédiatement sans paniquer. Un remorqueur sera toujours disponible pour vous assister.

En quoi consiste le rôle de l’assureur ?

Un assureur compétent peut proposer à ses clients de nombreux services d’assistance, de dépannage et de remorquage moto Paris. Par exemple, si votre moto refuse de démarrer à cause d’un manque d’entretien, l’assureur peut vous venir en aide. Il peut aussi vous proposer tout un entretien détaillé de votre moto.
Après tout, il s’agit d’une responsabilité importante pour éviter les pannes. Mais personne n’est à l’abri des surprises. En cas d’accident de route, votre assureur tâchera de vous envoyer un remorqueur qualifié pour qu’il puisse vous aider à mobiliser votre moto et la transporter vers le garage le plus proche. Essayez tout de même de vous souscrire un contrat d’assurance tout risque pour que vous ayez l’esprit tranquille.

Le remorqueur propose ses prestations à des prix des abordables. De même il sera apte à intervenir à toute heure durant la journée : le jour et la nuit.
Tout compte fait, négliger l’entretien de votre scooter ou moto peut s’avérer très dangereux, et votre assureur pourrait vous blâmer car le défaut d’entretien de votre moto constitue pour l’assurance un motif d’exclusion de certaines garanties. Alors autant prendre les précautions nécessaires.

Laisser un commentaire