Les avantages d’acheter une voiture chez un vendeur professionnel

Tout comme chez les concessionnaires, l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion auprès des vendeurs professionnels d’automobiles ne présente aucun risque. Au contraire, l’acheteur peut même profiter d’une remise importante ainsi que des garanties supplémentaires.

Ils mettent en place tout le moyen nécessaire afin de convaincre leur clientèle. Grâce à cette initiative, ils auront le privilège de s’offrir le modèle de leurs rêves. En somme, les mandataires proposent aux automobilistes plusieurs alternatives pour trouver une voiture qui leur convient.

La réduction du prix, un des principaux atouts d’un mandataire

Les solutions présentées par les professionnels du commerce de l’automobile sont nombreuses et plus avantageuses les unes que les autres. Certains préfèrent se lancer dans des services de location, tandis que d’autres se contentent de proposer des offres promotionnelles. Concernant ces dernières, elles différencient les mandataires des concessionnaires. En effet, les vendeurs professionnels apportent aux conducteurs des prestations sans risques et toujours bénéfiques.

Outre la réduction des tarifs sur les véhicules, ils mettent également à la disposition des conducteurs un large choix de véhicules neufs et récents. Par ailleurs, les enseignes qui se spécialisent dans ce domaine sont de plus en plus nombreuses. Leur objectif est d’offrir aux conducteurs une gamme adaptée à leurs besoins spécifiques. Avec ces professionnels, le risque d’arnaques est manifestement réduit.

Un moyen sûr pour éviter tout type d’arnaques

Plus intéressantes que celles des réseaux classiques, les offres disponibles auprès d’un mandataire auto sont variées et ne présentent aucun risque d’arnaque. Ce professionnel collabore avec d’autres distributeurs étrangers et grâce à son achat par lot, il peut obtenir des remises exceptionnelles. Sur ce, les voitures qu’ils achètent sont pratiquement neuves. Ainsi, elles ne font donc l’objet d’aucun risque de panne ou autres pour les acheteurs.

Avec l’opportunité dont il en profite, le vendeur pro est en mesure de mettre en vente des voitures neuves ou d’occasion à des prix réduits. Certains modèles sont vendus, par exemple, à -10 %, -20 %, et même jusqu’à -35 % de remises. Comme en concession ou d’autres agents spécialisés, les mandataires peuvent aussi livrer le véhicule acheté « clefs en main ».Au cas où le véhicule commandé ne serait pas disponible en stock, le vendeur se charge de dénicher le modèle ailleurs.

Des voitures d’occasion presque toutes neuves

Les véhicules visibles dans le catalogue d’un mandataire sont des modèles neufs ou presque. Lors de l’achat, ce professionnel peut accepter la reprise de l’ancienne voiture contre un modèle flambant neuf. Cela étant dit, la majorité de ces professionnels acceptent de faire des reprises d’un véhicule lors d’un achat neuf. Leurs conditions de reprise sont presque équivalentes à celles des distributeurs de marques.

Il est à rappeler que pour un mandataire, une voiture neuve, c’est celle qui n’a jamais été immatriculée. En revanche, les voitures d’occasion auprès de ce professionnel concernent notamment les modèles déjà immatriculés, mais qui n’ont jamais été servis. Il les appelle tout simplement « 0 Km ».

Laisser un commentaire