Comment siphonner un réservoir de voiture?

Quand l’on se trompe de carburant pour son véhicule et que ce dernier ne possède pas de bouchon de vidange, il faut alors évacuer l’essence (ou le gasoil) par l’entrée où elle est venue. Il est nécessaire donc de siphonner le réservoir. Suivez nos conseils pour savoir comment siphonner un réservoir de voiture.

Que signifie siphonner un réservoir?

Quelquefois, il est impératif de siphonner c’est-à-dire vider le réservoir de votre voiture d’une manière totale ou partielle pour plusieurs raisons. C’est une chose qui peut arriver et très courante.

Les différentes étapes pour siphonner un réservoir de voiture

Savoir siphonner un réservoir de voiture pourrait bien vous être utile dans certaines situations. Suivez ces étapes pour réaliser cette opération:

Les différentes étapes pour siphonner un réservoir de voiture

  • Vous pouvez utiliser un siphon à carburant et aucune goutte ne doit sortir puisque en cas d’étincelle, c’est l’incendie assuré.
  • Enfoncez votre tuyau par l’orifice de remplissage dans le réservoir d’essence et vous devez s’arrêter à environ 30-50 cm de la poire. Sur les voitures plus anciennes, l’entrée de l’orifice est libre, donc il est plus facile d’introduire le tuyau.
  • Il faut presser la poire jusqu’à sentir arriver l’essence. Il est important que l’autre extrémité du tuyau plonge bien dans le récipient récepteur. Recourez à l’ancienne technique du siphonage à la bouche si vous ne possédez pas de poire aspirante et si vous souhaitez vider le réservoir. Commencez par vider vos poumons, ensuite aspirez par l’extrémité libre du tuyau. Vous pouvez dégager votre tête et plonger le tuyau dans le récipient dès que l’essence arrive.
  • Retirez le tuyau et videz-le bien.

Faites votre réparation car votre réservoir est désormais. Il faut nettoyer tout le système d’alimentation avec le carburant approprié s’il y a un combustible qui n’est pas adapté à votre véhicule dans le réservoir.

Laisser un commentaire